Qui était Halyna Hutchins, directrice de la photographie accidentellement tuée par Alec Baldwin ?

Ancienne journaliste d’investigation

Ces dernières années, la cinéaste commençait réellement à se faire une place dans le milieu du cinéma hollywoodien. Son ami est confrères Micheal Pessah s’est confié à nos confrères de Variety

C’était une personne merveilleuse, positive et créative, qui était ravie de percer et de faire des films.

Mais le parcours d’Halyna commence très loin de là, en Ukraine, sur une base militaire du cercle arctique en 1979. Elle poursuit sa route et mène des études brillantes à Kiev, où elle obtient son diplôme en journalisme international, avant de se lancer comme journaliste d’investigation en Europe de l’Est. Elle travaille alors principalement pour des sociétés de production de documentaires britanniques.

Coup de foudre pour le cinéma

La vie l’a ensuite mené vers une première expérience cinématographique. Coup de foudre immédiat pour la jeune journaliste qui décide de s’installer à Los Angeles pour parfaire son expérience. Elle est alors assistante sur plusieurs tournages tout en développant ses propres projets de courts-métrages notamment.

En 2013, appuyée par l’influant Robert Primes, elle intègre l’American Film Institute Conservatory, et en ressort diplômée deux ans plus tard. Depuis, les projets d’envergure s’enchaînent (Darlin’ en 2019, Archenemy en 2020, To the New Girl en 2020 également, ou encore The Mad Hatter en 2021). À chaque fois, elle y assure la photographie, en tant que directrice. Selon les déclarations de ses pairs et en considérant les nombreux projets auxquels elle participait, elle était sans aucun doute promise à une grande carrière.

Pour l’heure, aucune arrestation n’a eu lieu depuis l’accident, et l’enquête se poursuit. Alec Baldwin a été interrogé par les enquêteurs, il était complètement abattu.