Qatar 2022 : Le ministre des Sports, Yankhoba Diattara, assure que le budget de la Coupe du monde est mobilisé
Le ministre des Sports, Yankhoba Diattara, s’est exprimé sur différents points tournant autour de cette troisième participation des “Lions“ à la Coupe du monde Qatar–2022. Le budget, la presse sont entre autres sujets abordés par le ministre lors du panel organisé samedi dernier par l’ANPS.
Yankhoba Diattara n’a pas tari d’éloges à l’égard du sélectionneur national Aliou Cissé, en marge du panel de l’ANPS, organisé ce samedi avant de réitérer l’engagement de l’Etat à mettre à la disposition des “Lions“ le budget de 14 milliards. « Nous avons la chance d’avoir à nos côtés notre fierté nationale, notre fierté Africaine, Aliou Cissé, je vous renouvelle les félicitations du Chef de l’Etat et de l’ensemble du Gouvernement. Depuis hier, avec les finances, le budget de 14 milliards pour la Coupe du monde est mobilisé. Et avec la Fédération sénégalaise de football, toutes les dispositions seront prises pour une excellente participation au Mondial », a réitéré M. Diattara sur le budget prévu pour la participation des “Lions“ au Mondial.
Quid de la presse qui sera au rendez-vous de cette 22ième édition de la Coupe du monde ?
« La presse sera mise dans d’excellentes conditions de travail, et j’ai l’honneur de vous dire que la subvention pour l’ANPS passe de 50 millions à 60 millions. Et je peux même dire que vous ferez partie en quelque sorte de la délégation officielle, compte tenu du rôle important que vous jouez dans l’équipe nationale et dans la stabilité du pays », a promis le ministre.
Yankhoba Diattara poursuit et promet de meilleures conditions de travail pour la presse au Qatar. « Le Chef de l’Etat nous a donné les instructions de vous accompagner davantage parce que vous le méritez. Vous avez fait des sacrifices énormes pour maintenir l’équipe à ce niveau de performance, c’est pourquoi l’Etat du Sénégal, par devoir et par loyauté, des dispositions seront prises très prochainement pour vous mettre dans de meilleures conditions de travail. Et avant notre départ, toutes les dispositions seront prises », s’est exprimé le ministre des Sports, ce samedi en marge du panel organisé par l’Association Nationale de la Presse Sportive.