Qatar 2022 : Le peuple réclame le “vrai Krépin“

krepin diatta 696x392 1

S’il a déjà montré ses principales qualités dans le passé, Krépin Diatta est un peu moins à la fête depuis son retour en Equipe Nationale. Au Qatar notamment, il joue beaucoup mais se montre très peu convaincant. La baisse de forme est très visible sur le terrain.

Souvenez-vous en 2019 ! Quand Krépin Diatta avait mis d’accord tous les supporters de l’équipe nationale du Sénégal. Peut-être même bien avant l’année 2019, en 2017 quand l’ancien pensionnaire d’Oslo Foot Académie servait des prestations XXL à la Coupe d’Afrique des Nations U–20 puis à la Coupe du Monde avec la même catégorie. Réclamé par tout le peuple sénégalais, il rejoignait la sélection A en mars 2019.

Très tôt adopté par le sélectionneur et par ses coéquipiers, il devenait très vite un titulaire incontournable, à juste titre d’autant que le joueur, alors âgé de 20 ans seulement, se montrait incandescent à chaque occasion, notamment lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Qui ne se rappelle pas de cette tonitruante demi-volée au premier match de la phase de groupes contre la Tanzanie ? Tout le monde s’en souvient.

Que ce soit sur le côté droit comme contre les Pays-Bas ou sur le côté gauche comme contre le Qatar, Krépin Diatta perd beaucoup de ballons (22 pertes de balles en 2 matchs), défend peu, se montre très peu inspiré dans ses dribbles (1 dribble réussi pour seulement 3 tentés en 2 matchs). S’il pèche physiquement ou pas, il ne s’impose pas non plus dans les duels. Contre le Qatar, par exemple, il n’a remporté que 3 duels au sol contre 10. C’est peu dire qu’il y a encore des séquelles de la blessure qui l’a éloigné des terrains pendant pas moins de neuf mois.

Tout le monde connaît le potentiel de Krépin Diatta et personne ne doute de ses qualités. Néanmoins, au regard de ses performances et à force de voir d’autres joueurs se montrer plus décisifs, la constance dans les “onze“ de départ d’Aliou Cissé pour le joueur de 23 ans peut aujourd’hui surprendre et poser questions, au moment où les “Lions“ doivent s’avancer avec leurs meilleures cartes contre l’Equateur pour tenter de se qualifier aux huitièmes de Finale du Mondial. Contre l’Equateur il n’y aura point des consciences, la victoire vaille donc pour Krepin c’est le bon moment de sortir de sa pépinière.

 

 

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Secteur minier : Aïda Ndiaye dans le “top 100“ des femmes les plus inspirantes au monde

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : Les “Lions“ ont effectué leur deuxième séance d’entraînement, ce dimanche

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – Cameroun : Absent de la feuille de match contre la Serbie, André Onana écarté du groupe !

pub