Projet de 3ème mandat : « Si Macky SALL persiste à briguer un troisième mandat, nous irons l’assiéger à Mermoz », Bougane GUEYE Dany

Bougaaan 1

Le patron de presse et leadeur du mouvement Gueum Sa Bopp (Gsb), Bougane GUEYE Dany, a fait savoir que les résultats issus des Législatives du 31 juillet 2022 constituent un signal fort pour le régime en place. Sur ce plan, la perte indiscutable de la majorité absolue de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) est une cinglante désapprobation que le peuple a faite au Président Macky SALL.

Abordant avec Pape Ngagne NDIAYE, dans ce numéro de « FARAM FACCE » d’hier soir, la nouvelle configuration parlementaire, redessinée forcément avec le ralliement de Pape M. DIOP à la mouvance présidentielle, le président de Gueum Sa Bopp s’est montré intraitable à travers un diagnostic sans appel.

A la question du journaliste Pape Ngagne NDIAYE de savoir quel était son avis sur le ralliement de Pape M. DIOP, le PDG du groupe D–Médias savonnera impitoyablement l’ancien président du Sénat et de l’Assemblée nationale sou Me Abdoulaye WADE. « Pape DIOP a raté le train de l’histoire, en s’alliant avec Macky SALL… » De l’avis de Bougane GUEYE Dany, à la différence de ce costume de faiseur de roi dont certains ont très vite fait allusion, Pape DIOP aurait dû jouer un rôle d’arbitre entre pouvoir et opposition et ainsi trancher dans le sens de l’intérêt supérieur de la nation sénégalaise.

« Pape DIOP a raté le train de l’histoire… » 

Dès l’abord, par Pape Ngagne NDIAYE, du déroulement du processus électoral pré–Législatives, notamment l’invalidation des listes de la coalition Gueum Sa Bopp (Gsb), Bougane GUEYE Dany s’est confié toutes griffes dehors. Entre malhonnêteté et incompétence invoquées pour qualifier la Direction Générale des Elections (Dge) et le Conseil constitutionnel, le patron de D–Médias s’est ouvertement confondu en accusations. Rappelons que le leadeur de Gueum Sa Bopp n’a pas omis de réitérer sa candidature à la présidentielle de 2024 et s’est montré convaincu que Macky SALL vit ses derniers mois au Palais de la République.

Pour rappel, malgré son absence à la compétition pour les Législatives, Bougane GUEYE Dany avait initié, durant la campagne électorale, « Sélection » Législatives, à travers le concept NTM (Non au Troisième Mandat). Et M. GUEYE de mettre en garde l’actuel locataire du Palais Roume : « Si Macky SALL persiste à briguer un troisième mandat, nous irons l’assiéger à Mermoz ». Un Chef d’Etat averti en vaudrait–il deux… ?

→ A LIRE AUSSI : Voyage abrégé : Le Président Macky SALL rentre à Dakar, ce jeudi, pour recevoir « ses députés »…

→ A LIRE AUSSI : (photos)-Fête de l’indépendance du Gabon : Macky Sall invité d’honneur d’Aly Bongo

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024: Voici ce que voulait réellement Macky Sall, d’après Mary Teuw Niane

pub