Processus électoral et dialogue : Ndiaga Sylla invite les partis d’accepter la main tendue du Président

ndiagasylla 2

Lors de son adresse à la Nation, à la veille de la fête nationale, le président de la République avait tendu la main à l’opposition pour un dialogue. Ce que beaucoup de membres de l’opposition avaient rejeté pour des raisons qu’ils n’avaient pas manqué d’évoquer.

Ce soir, Ndiaga Sylle, spécialisé sur des questions électorale, a invité tous les partis politiques d’accepter d’aller au dialogue pour des raisons évidentes.

« Démlène waxtane !(ndlr : allez au dialogue). Il ne faut pas confondre le temps de la compétition et le temps de la définition des règles du jeu », a dit Ndiaga Sylla à l’opposition qui est d’avis qu’accepter d’aller répondre au Président reste pour le seul « le véritable préalable ! », avant la tenue de la présidentielle en 2024.

En outre, Ndiaga Sylla fait aussi savoir qu’« il y a lieu de distinguer la concertation sur le processus électoral du dialogue politique ou national. Nul besoin de préalable pour entamer la revue du code électoral ! ».

Il faut aussi noter qu’il y a quelques mouvements de bons échos du côté de l’opposition surtout du côté de Khalifa Sall ou des sections de Takhaw Sénégal invitent déjà leur leader d’accepter de prendre part à ce dialogue.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Sûreté urbaine : Moustapha Diop de Walf libéré après son audition

→ A LIRE AUSSI : “La dissolution du parti Pastef (…) devient une nécessité absolue” (Souleymane Gadiaga)

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie: La presse sénégalaise perd un de ses pionniers

pub