Présidentielle 2024 – Mouhamed Boun-Abdallah DIONE s’est autoproclamé “Capitaine“ : Voici la réaction de la COJER !
Moussa SOW, Coordonnateur national de la COJER (Convention des Jeunesses Républicaines), a instamment réagi à la déclaration de Mouhamed Boun-Abdallah DIONE – ancien Premier ministre – sur sa volonté de se présenter à la Présidentielle 2024 sous les couleurs de Benno Bokk Yaakaar.
Moussa SOW a exprimé son désaccord face à cette annonce, arguant que Mouhamed Boun-Abdallah DIONE, qui aurait quitté le navire depuis 2008, ne revient que lorsque la situation lui est favorable. Ainsi, il a clairement contesté la possible sélection de ce dernier par le Président Macky SALL pour représenter le Parti, voire la coalition.
Sur ces entrefaites, il a ainsi déclaré, à l’intention de Mouhamed Boun-Abdallah DIONE :
« Vous dites “Capitaine“ mais un “Capitaine“ doit être fort et courageux ! Cela fait 2 ans que le Président Macky SALL ne vous a pas vu. Personne ne sait ce que vous faites. C’était le cas en 2008, vous n’avez participé à aucun combat et pourtant le Président vous a renouvelé sa confiance. Aujourd’hui encore, vous faites la même chose. Personne ne vous a vu lors des Locales et des Législatives. Et là, vous estimez qu’on doit vous laisser être notre candidat, parce que Macky SALL ne va pas se présenter en 2024 ? Non ! »
Dans la lancée, Moussa SOW a ainsi apprécié la chose : « Vous ne respectez personne, vous ne partagez rien avec les militants mais vous êtes prêts à sortir de l’argent à donner aux influenceurs, pour faire votre image. Le Président ne va pas vous choisir ! »
Pour rappel, c’est via une déclaration officielle que l’ancien PM Mouhamed Boun-Abdallah DIONE a annoncé sa candidature à la candidature de Benno Bokk Yaakaar, souhaitant en être « le Capitaine » ; seulement apparemment tout le monde n’a pas l’air l’entendre de cette oreille du côté de la mouvance présidentielle.