Liga espagnole : Reprenant par ricochet la tête du classement, le derby catalan tourne à l’avantage du FC Girona !

Gerona Barcaaa

C’est ce que l’on appelle un test grandeur nature qui attendait le club de Football catalan, le FC Girona, hier, dimanche 10 Décembre.

En effet, le club-surprise de la Liga espagnole, qui bataille avec le Real Madrid, l’Atlético de Madrid et donc les Culé du FC Barça depuis le début de saison, se déplaçait à Montjuic pour défier le voisin, l’ogre catalan avec l’ambition de maintenir la surprise. Et la sensation s’est confirmée, puisque dans un match où les visiteurs ont montré un visage conquérant, c’est bel et bien le FC Girona qui a produit un exploit retentissant (4–2) !

En première période, DOVBYK a rapidement ouvert la marque, en profitant d’un rush de TSYGANKOV pour marquer de près (12e). Un but auquel Robert LEWANDOWSKI a répondu d’une tête sur corner (19e). Seulement, le scénario de ce match, où le FC Girona a joué sans complexe, a fini par basculer en faveur des visiteurs. Miguel GUTIERREZ, formé au Real Madrid, s’est fait un plaisir de marquer d’un pointu pour le 2–1 (40e). Et c’est en fin de match que la partie s’est agitée de nouveau. VALERY, après s’être admirablement défait de KOUNDÉ après une déviation de STUANI, a permis au FC Gerona de creuser l’écart (80e).

Gerona Barca

En gros, même si GUNDOGAN aura réduit la marque en fin de match (90+2e), le FC Girona a fini par conclure sa soirée incroyable avec une toute dernière réalisation de STUANI, de par une superbe contre menée (90+5e).

« Plus que jamais, le FC Girona est le rival du Real Madrid en le doublant au classement, pour prendre la tête de la Liga espagnole », a instamment rapporté Onze.

→ A LIRE AUSSI : Pétition pour la réouverture de l’UCAD : 168 Universitaires ont signé !

→ A LIRE AUSSI : Sortie de Me Moussa Diop : Le staff d’Aly Ngouille Ndiaye a formellement démenti l’info (Communiqué)

→ A LIRE AUSSI : Dakar : 30% des acheteurs de maisons sont étrangers (enquête)

pub