Présidentielle 2024 : Le plan B de Pastef ? El Malick Ndiaye clôt enfin le débat

ousmane sonko hospitalise el malick ndiaye inquiet

Une certaine presse commence à soulever le débat sur le profil du potentiel remplaçant de l’opposant Ousmane Sonko, actuellement admis aux urgences de l’hôpital Principal de Dakar, en vue de la Présidentielle du 25 février prochain.

Et malgré tout, il reste le candidat de l’ancien parti Pastef, selon El Malick Ndiaye. Le Secrétaire national à la communication de l’ex-Pastef l’a fait savoir dans un post paru sur sa page Facebook. « Pas de perte de temps sur les ballons-sondes de la presse aperiste. Le président SONKO est plus que jamais éligible et reste notre seul et unique candidat. Sa victoire au 1er tour est inévitable. Ñoom ño amul candidat waaye ñun amnanu », a déclaré El Malick Ndiaye.

Placé en garde à vue depuis le 31 juillet dernier, Ousmane Sonko avait entamé une grève de la faim depuis un mois. Mieux, ses proches ont alerté sur l’état de sa santé qui ne cesse de se « dégrader » .

→ A LIRE AUSSI : Situation politico-judiciaire : PASTEF promet une réponse politique autour de SONKO, après le Magal

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : En vedette sur les Unes, l’éventualité d’un plan B supplétif à SONKO & mille et un ennuis judicaires des responsables du PASTEF

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : La possibilité d’un plan B de PASTEF est incluse dans les Unes de ce lundi !

pub