Présidentielle 2024 : L’adjoint au chef du Cabinet présidentiel descend sur le terrain
Ça y est ! Pape Samba DIOP booste la campagne de Amadou BÂ.
Que d’émotions dans cette scène ! Deux candidats à la Présidentielle se croisent et procèdent à un échange de bon procédés. Amadou BÂ et Khalifa Ababacar SALL ont donné une belle leçon de fair-play à leurs camarades du Landerneau politique.
Mais l’info de taille, qui n’a pas échappée aux radars, se situe ailleurs. Pour ceux qui connaissent la maison APR, la présence dans cette vidéo de Pape Samba DIOP revêt un caractère particulier. Celui qui, durant tout le magistère du Président Macky SALL, a géré les audiences politiques, renforce l’équipe de campagne d’Amadou BÂ. Ce qui est sans nul doute un signal fort pour les apéristes de lait.
Pape Samba DIOP, qui a toujours servi de lien entre les frustrés, qui ne pouvaient pas accéder au Président SALL, est une recrue de taille pour le candidat de Benno Bokk Yaakaar. Et sa présence aux côtés du candidat Amadou BÂ fait sans nul doute effet.
L’homme est un fin politicien de l’ombre, qui connaît la maison Benno Bokk Yaakaar et les grands électeurs dans la quasi-totalité des localités du pays. D’ailleurs, depuis quelques jours, il y a un regain d’engouement autour du candidat de ladite coalition et une mobilisation des responsables de l’Alliance pour la République et de Benno. Pour rappel, le Président Macky SALL a décidé de descendre sur le terrain.