Présidentielle 2024 : La proposition osée d’un leader de Bby

Prévue pour février 2024 par le calendrier Républicain, la tenue de l’élection présidentielle continue de diviser la classe politique sénégalaise. Si l’opposition et la société civile regroupées au sein du F24 exigent le respect des joutes électorales à dates échue, certains participants du dialogue notamment des membres de la coalition Benno Bokk Yakaar défendent une autre position.

« Après 16 morts et plus de 600 prisonniers, le Sénégal n’est pas à l’heure de parler de scrutin présidentiel. De grâce ne nous parlez pas d’élections pour 2024 car son organisation n’est pas à la portée du pays vu la détérioration de la sécurité intérieure et les menaces qui pèsent dans notre sous-région », a expliqué le secrétaire général du parti justice et Développement.

Cheikh Ibrahima Diallo de marteler que la priorité est de soigner les blessures de notre peuple qui risquent de détruire le tissu social. « J’invite l’autorité à régler les crises qui nous affectent d’abord, avant le respect du calendrier républicain. Car pour un rendez-vous aussi important que la présidentielle, il faut de l’inclusion, de la transparence dans un climat de paix total », propose-t-il.