Présidentielle 2024 : Cheikh Hadjibou SOUMARÉ s’est jeté dans l’arène !
Cheikh Hadjibou SOUMARÉ – ancien Premier ministre sous le magistère de Me Abdoulaye WADE – a annoncé aujourd’hui, mercredi 04 Octobre, à Dakar, sa candidature à l’élection présidentielle du dimanche 25 Février 2024.
« Les fonctions politiques et administratives que j’ai exercées m’ont permis de mieux appréhender les servitudes de la charge de servir le SÉNÉGAL et les populations les plus démunies », a d’emblée laissé entendre Cheikh Hadjibou SOUMARÉ.
Ainsi, de l’avis du désormais prétendant au Fauteuil présidentiel, en raison de “ l’acuité des problèmes qui assaillissent les Sénégalais “, « le futur Président de la République ne doit pas être dans le tâtonnement », a–t–il invoqué.
En outre, l’ancien ministre du Budget – également ancien président de la Commission de l’UEMOA (Union Économique et Monétaire Ouest-africaine) – a, par ailleurs, appelé ses compatriotes à éviter de recourir à la violence.
« Nous devons bannir la violence. Le SÉNÉGAL a toujours été un exemple de paix et de stabilité », a–t–il rappelé.
En gros, le candidat à la candidature Cheikh Hadjibou SOUMARÉ souhaite aussi que “ les jeunes détenus… “, des suites des violentes manifs qui sont survenus en Juin dernier, soient “ libérés pour regagner leurs familles respectives ! “