Présidence de l’Assemblée : Le choix de Wallu

36eb0460f6ba0777a56b65cde49ffa593b2dc0be

Pour la présidence de l’Assemblée Nationale de la 14ème législature, la coalition Wallu Sénégal a fait son choix sur Mamadou Lamine Thiam

Abdoulaye Wade avait proposé la candidature de Lamine Thiam pour le poste de président de l’Assemblée nationale. L’ancien chef de l’Etat avait partagé son souhait avec les membres du Comité directeur du PDS, venus lui rendre visite.

Ces derniers avaient, « à l’unanimité », validé la proposition. Il fallait ensuite la soumettre à Wallu Sénégal afin que cette coalition la porte au sein de l’inter–coalition qu’elle forme avec Yewwi (56 députés).

D’après Les Echos, la proposition de Wade est passée comme lettre à la poste. Elle a été entérinée par Wallu hier, lundi, au terme d’une réunion qui s’est terminée tard dans la nuit.

pub

Ainsi Lamine Thiam devient officiellement le candidat de la coalition dont la locomotive est le PDS et qui a obtenu 24 députés lors des Législatives du 31 juillet dernier. Il s’agit maintenant de convaincre les leadeurs de Yewwi Askan Wi de la soutenir lors de l’élection du président de l’Assemblée nationale, le 12 septembre prochain.

→ A LIRE AUSSI : Syndicat Expresso : « la Direction Générale est en train de défier l’Etat »

→ A LIRE AUSSI : Doudou Wade : « Yewwi et Wallu gagneraient à avoir chacune son groupe parlementaire »

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Quand Benno courtise les députés de Wallu

pub