Premier League : une journée pleine de surprises pour les lions

premier league programme et resultats de la 36e journee pl 313733

Malgré un but de Sadio Mané, Liverpool concède le nul à Anfield contre Brighton

Les Reds n’étaient pas à la fête ce samedi. C’est le moins que l’on puisse dire. Après avoir infligé deux cinglants revers à leurs deux derniers avoir en Championnat, les joueurs des Jurgen Klopp ont buté sur Brighton, ce samedi, à l’occasion de la 10e journée de Premier League, alors qu’ils menaient par 2 à 0. Comme souvent cette saison, Liverpool a trouvé le chemin des filets dans les premières minutes. C’est Jordan Henderson, d’une passe de Mohamed Salah, qui a trouvé la feuille (1-0, 4e), avant que Sadio Mané ne double la mise à la 24e minute de jeu. Liverpool pensait faire le plus dur, mais c’était sans compter sur une bonne équipe de Brighton.

Très valeureux et désireux de confirmer leur excellent début de saison, les joueurs de Graham Potter parviendront à réduire la marque avant la pause. C’est le milieu de terrain zambien Enock Mwepu qui fait mouche à la 41e minute. Peu après l’heure de jeu (65e), Leandro Trossard va remettre les pendules à l’heure pour Brighton, qui finira par décrocher le point du nul.

Toujours deuxième au classement, Liverpool voit Chelsea prendre désormais trois points d’avance après sa victoire contre Newcastle (3-0).

Chelsea d’Edouard Mendy se promène contre Newcastle et s’envole en tête

Nouvelle victoire pour les Bleus ! Ce samedi, dans le cadre de la 10e journée de Premier League, Chelsea est allé nettement s’imposer sur la pelouse de Newcastle United. Alors que le score était de 0-0 après 45 minutes, les Hommes de Tuchel ont accéléré en deuxième période. Très sûrs de leurs forces, les partenaires d’Edouard Mendy, qui décroche son sixième clean-sheet en neuf matchs de Premier League, ont ouvert le score à la 65e minute grâce à Reece James. Brillant, ce même James va doubler la mise la mise à la 77e minute, avant que Jorginho, sur penalty, ne scellent en définitif le score de la partie (81).

Cette victoire permet à Chelsea de conforter sa place de leader, mais surtout de distancer un peu plus ses poursuivants. Les Bleus profitent en effet du match nul de Liverpool à Anfield contre Brighton (2-2) et de la surprenante défaite de Manchester City à domicile contre Crystal Palace (0-2). Chelsea compte désormais trois d’avance sur Liverpool (2e) et cinq sur City (3e).

pub

Cheikhou Kouyaté et son Crystal Palace font chuter le géant Manchester City à domicile !

C’est la surprise de cette première partie de la 10ème journée du championnat anglais. Le Crystal Palace, contre toutes attentes, est allé s’imposer à l’Etihad Stadium de Manchester City. Les Citizens perdent ainsi des points précieux dans la course au titre puisque Chelsea a réalisé la bonne opération en allant s’imposer 3-0 chez les Magpies.

Cheikhou Kouyaté et les siens ont relevé le défi comme l’annonçait leur coach en pré-match. Malgré une domination des Citizens en termes de possession, les hommes de Patrick Vieira ont vite montré leurs ambitions en ouvrant le score par l’ivoirien Wilfried Zaha dès la 6ème minute de jeu. Pep et ses joueurs tenteront ensuite de recoller au score avant de devoir faire face au carton rouge du défenseur Aymeric Laporte. Réduit à 10, l’équipe de l’ancien capitaine des Lions sorti à la 85ème minute suite à une blessure, double la mise à la 88ème minute par Connor Gallagher. Un score final de 2 buts à 0 qui éloigne un peu Crystal Palace de la zone rouge.

Watford d’Ismaila Sarr s’incline contre Southampton

Watford retombe dans ses travers. Une semaine après la victoire euphorique sur la pelouse d’Everton (5-2), les Hornets n’ont pas réussi à confirmer à domicile. Ce samedi, à l’occasion de la 10e journée du Championnat d’Angleterre, la formation de Claudio Ranieri a été battue au Vicarage Road par Southampton (0-1).

Che Adams est l’unique buteur de cette partie à la 20e minute de jeu. Avec ce sixième revers de la saison, les partenaires d’Ismaila Sarr, qui a joué l’intégralité de la rencontre, stagnent à la 16e place du classement de Premier League avec 10 points, soit trois unités d’avance sur le premier relégable, Leeds, qui joue dimanche.

 

 

→ A LIRE AUSSI : LA LIGA: LE REAL BAT ELCHE CHEZ ELLE 2-1 DOUBLEE DE VINICIUS

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Leicester sans nampalys mendy battu par Arsenal (2-0)

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Sadio Mané lynché par les fans après ce tacle dangereux sur Thiago

pub