Coupe du monde 2022 : 7 “Lions“ pour pallier l’absence éventuelle du “Lion“ sénégalais, Sadio Mané

Sadio Mane Senegal CAN 2022

Le défi ne sera pas aisé pour les 7 attaquants sélectionnés par Aliou Cissé pour le Mondial au Qatar. En soutien d’un Sadio Mané incertain, les joueurs offensifs, présents au Qatar, sont loin des standards du numéro “10“ en sélection.

Que disent les chiffres ?

Dans sa liste de 26 joueurs convoqués, Aliou Cissé a fait confiance à 7 attaquants. Si certains bénéficient d’une expérience assez prononcée à ce jour, d’autres arrivent avec beaucoup d’espoir dans ce groupe d’“El Tactico“. Avec Sadio Mané en leadeur, Ismaïla Sarr, Boulaye Dia, Bamba Dieng, Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson et Famara Diédhiou, l’attaquant le plus prolifique de la sélection nationale derrière Sadio Mané.

Si 5 des 7 attaquants appelés par Cissé totalisent 55 buts en équipe nationale, les deux derniers arrivés devraient se révéler dans ce Mondial, à savoir Jackson et Iliman. Certainement sans Sadio Mané, au début du Mondial, les artilleurs de Cissé devront relever le défi de marquer des buts qui, jusque-là, étaient pour la plupart à l’initiative du meilleur buteur de l’histoire de la sélection, Sadio Mané.

La vie sans Sadio sera-t-elle facile ? C’est du moins la question qui brule toutes les lèvres au Sénégal. Il faut dire que le 2ème meilleur joueur du monde en 2022, est devenu depuis ses premiers pas en équipe nationale, le principal fer de lance de l’équipe nationale du Sénégal.

En témoigne à suffisance ses excellentes prestations lors de la CAN remportée au Cameroun.

Mais aujourd’hui, l’heure est à la conquête ! Qui doit conquérir, Ismaïla Sarr. Pour ce dernier cette Coupe du monde doit d’être la compétition de la confirmation. Longtemps vu comme le parfait second de SM17, le numéro 23 de  Watford, doit aujourd’hui devenir, à l’absence de Sadio pour les deux premiers matchs d’après les dernières informations, l’atout n°1 des “Lions“ de la Téranga.

Qui doit encore conquérir Krépin Diatta ? Depuis ses premiers jours dans la “Tanière“, tout le Sénégal est  émerveillé par ce jeune prodige qui sort presque de nulle part. Loin des standards de joueurs aguerris, avec des carrières en clubs bien fournies, Diatta n’en demeure pas moins un  excellent joueur, agile techniquement et très vif physiquement. Mais sa carrière tarde à décoller à cause des blessures et ses performances en équipe nationale. En effet, elles sont, pour le moment, loin des prédictions vu son talent et son engagement.  La CAN manquée devra servir, pour ce Mondial, de source de motivation, pour enfin démontrer sur le terrain tout le bien que d’acuns pensent de lui .

Liste des attaquants sélectionnés pour la Coupe du monde:

Sadio Mané : 92 sélections – 32 buts

Famara Diédhiou : 25 sélections – 10 buts

Ismaïla Sarr : 47 sélections – 10 buts

Boulaye Dia : 19 sélections – 2 buts

Bamba Dieng : 13 sélections – 1 but

Nicolas Jackson : 0 sélection – 0 but

Iliman Ndiaye : 2 sélections – 0 but

A lire aussi : ?Coupe du Monde de la FIFA 2022 : Voici la liste officielle des 26 “Lions“ sénégalais pour la conquête du Qatar

 

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé prolonge officiellement son contrat avec les Lions

→ A LIRE AUSSI :  ?OFFICIEL : La liste de la Tunisie pour le Mondial 2022

→ A LIRE AUSSI : 3ème mandat : Macky Sall aurait il réactivé le débat ?

pub