Premier League : Kalidou KOULIBALY est le défenseur central qui se projette le plus admirablement vers l’avant

 En dépit de son temps de jeu réduit à près 50%, depuis l’arrivée du technicien anglais Graham POTTER, Kalidou KOULIBALY a pourtant des chiffres qui plaident en sa faveur. D’après “Wiwsport“ dont la publication a été parcourue par Chrono–actu, le capitaine et pilier de la défense centrale des “Lions“ de la Téranga est l’axe central qui pousse au mieux son équipe vers l’avant, jusque–là, en Premier League.

 

Via une étude statistique, Luke ORNS a dressé un tableau présentant les axes centraux ayant fait le plus de passes vers l’avant cette saison en Premier League anglaise. C’est ainsi qu’avec 5.81 passes par 90 minutes, le capitaine des “Lions“ de la Téranga, KK3, devance ses compères du championnat anglais tels que Joe GOMEZ (Liverpool – 5.17), AMARTEY (Leicester 4.42) ou aussi BEN DAVIES (Tottenham 4.35).

Rappelons que Kalidou KOULIBALY a déjà été le joueur ayant effectué le plus de passes cassant les lignes que tout autre joueur de la Premier League cette saison, il y a de cela juste quelques semaines. Avec 114 passes directes adressées à ses coéquipiers, KK3 se distinguait, par rapport aux autres, de par son habilité à assurer les premières relances de son équipe après les trois premières journées de championnat.