Politique-Le commissaire Cheikhna Keïta à propos de l’appel à l’insurrection de Sonko : « J’irai lui opposer la force s’il le faut… »

10118989 16477070

Via un post sur sa page Facebook, hier lundi, le commissaire à la retraite Cheikhna Cheikh Saadbou Keïta n’a pas adopté de langue de bois pour aborder l’actualité brûlante du jeu politique sénégalais. C’est ainsi que les querelles politiques entre gouvernants et opposition, attisées par cette tension latente née du risque de validation ou d’invalidation de l’un ou l’autre camp, n’augurent pas apparemment des lendemains très enchanteurs. En effet, l’opposant Ousmane Sonko, leader de Pastef/Les Patriotes et membre remarqué de la coalition Yewwi Askan Wi, en a remis une couche, car estime-t-il que le Président « Macky Sall ne connaît que les méthodes fortes. L’administration et la justice lui facilitent ses manoeuvres purement politiciennes, sans aucune base légale. Il faut se tenir prêts et aller le déloger du palais s’il le faut. En tout cas, en fonction de ce qui sera dit à propos de la validation de notre liste, un grand rassemblement de plus de 200.000 personnes sera organisé et on prendra sur place les décisions fortes qui s’imposeront… »

Suffisant pour que le commissaire à la retraite Cheikhna Cheikh Saadbou Keïta sorte de ses gonds et, sur un ton ferme, avertit Ousmane Sonko.

Voici in extenso le post de Cheikhna Cheikh Saadbou Keïta pour avertir Ousmane Sonko 

pub
« En appelant les Sénégalais à descendre dans les rues pour défendre les intérêts de son camp, Ousmane Sonko persiste dans son entêtement à vouloir passer tous les obstacles qui se dressent devant lui par le recours à la violence. Il aura raison si tout le monde le laisse faire. Pour ma part, j’ai décidé de refuser de lui laisser la voie libre, parceque je ne peux pas admettre qu’il impose sa façon de voir les choses à tous les Sénégalais. Comme si nous étions des troupeaux de moutons. Des gens qui ne savent pas discerner, des demeurés et incapables. Comme si nous avions des problemes que lui seul peut résoudre. Alors qu’en réalité, il ne roule que pour ses propres intérêts. Cette fois ci, ca ne passera pas. Parceque je suis de ceux qui ne le laisserons pas faire. Et j’irai lui opposer la force s’il le faut, pour empêcher le désordre qu’il cherche à instaurer. Reagissons vite.
Vive le Sénégal ».

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)-Ousmane Sonko parle des Législatives et demande aux populations de prendre leurs responsabilités

→ A LIRE AUSSI : Post d’Ousmane Sonko à propos de l’erreur sur la liste de YAW: Ce qui s’est réellement passé

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)-Législatives 2022/ problème sur la liste de BBY : Ousmane Sonko prévient les autorités compétentes

pub