Point de presse d’Ousmane SONKO, ce jeudi : Actu sénégalaise au menu de l’entrevue…

Le Président du Parti PASTEF/Les Patriotes a rendez–vous avec la presse nationale et internationale, aujourd’hui jeudi au siège “Keur Maodo“, à partir de 11h. Au menu, l’actualité du Sénégal en vrac !

Que va dire Ousmane SONKO ? Beaucoup de choses certainement, au regard des actus brûlantes et très fournies de ces derniers jours.

Pour l’actu dominante au Sénégal, retenir l’arrestation du journaliste Pape Alé NIANG,  ce mercredi, poursuivi, entre autres, pour diffusion d’un message radio de la Police et des sapeurs–pompiers, captés sur la place publique voire sur les réseaux sociaux.

Occasion pour le Pastéfien en chef d’ouvrir une large brèche, car lui–même ayant fait mention, la semaine dernière, d’un document administratif estampillé “Secret“ (dossier Adji SARR), et dont le journaliste d’investigations a fait mention dans ce LIVE qui lui vaut son arrestation.

Et que mentionnera–t–il sur le dossier de ces cinq hommes de main placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de M’bour, suite aux incidents de Tchiky ?

Et quid de l’interdiction par le ministre de l’Intérieur du port d’uniformes et tenues militaires ?

Et encore d’autres questions en vrac, comme la 3ème candidature du Président Macky SALL, la reprise du Némmèkou Tour“, l’examen du budget à l’Assemblée nationale et autres Commissions d’enquête…

Toutefois, comme d’habitude, Ousmane SONKO fera sans doute un clin d’œil à la star sénégalaise du ballon rond, Sadio MANÉ, blessé ce mardi, et pour qui tout le Sénégal, l’Afrique voire le monde sportif prient pour un prompt rétablissement.