Pikine : Un jeune de 20 ans a mortellement poignardé son frère !

79610003 57632920 1

Le drame qui eu lieu dans une famille du quartier Gazelle, dans cette banlieue dakaroise de Pikine, trouve son origine dans le combat Eumeu Sène Vs Sa Thiès.

Pendant le face-à-face de l’après-combat, les deux frères ont eu un vive altercation et, au final, le coup mortel a été malheureusement donné !

Voici le récit de cette tragédie familiale !

Les frères regardent ensemble le face-à-face télévisé de l’après-combat.
Dans une atmosphère de querelle de clochers et de guerre de tranchées, les frères A. F., 20 ans et apprenti mécanicien, et F. F., 18 ans, ont suivi le face-à-face télévisé de l’après-combat Eumeu Sène Vs Sa Thiès, dans leur salon familial à Pikine. Durant l’émission, ” une vive dispute a fini par éclater entre les deux frères. F. F., le cadet, descend en flammes le leadeur de l’écurie Tayshinger, le tournant en dérision malgré sa victoire. Piqué au vif, A. F. se lève brusquement et commence à rabrouer son frère cadet, le couvrant de médisances. F. F. réplique et maintient ses piques acerbes contre le lutteur pikinois, allant jusqu’à prédire une défaite certaine contre des adversaires comme Gris Bordeaux ou Tapha Tine “, a rapporté le Journal Les Échos dans sa livraison du jour.
L’altercation funeste devient inévitable…

Malheureusement, l’ambiance dans le salon familial est devenue de plus en plus tendue, l’adrénaline est dangereusement montée et les vis-à-vis à fleur de peau. Les échanges de propos désobligeants se sont intensifiés et une altercation physique a éclaté entre les deux frères. Dans le feu de l’action, A. F. s’est emparé d’une paire de ciseaux et a violemment poignardé son frère au cou. La lame sectionne une partie de la carotide et la veine jugulaire du jeune garçon, qui s’est effondréen tentant de stopper l’hémorragie.

L’adolescent succombe à ses blessures

Du plus vite possible, les autres membres de la famille ont intervenu pour secourir F. F., essayant de poser un garrot et de l’évacuer d’urgence vers un Centre hospitalier. Malheureusement, l’adolescent succombe à ses blessures sur place en raison d’une forte hémorragie.
Pris de panique, l’aîné tente de fuir, mais est rapidement interpellé par ses proches qui alertent les policiers du Commissariat d’arrondissement de Pikine. Les Forces de l’ordre ont arrêté A. F. et l’ont placé en position de garde-à-vue. Aux dernières nouvelles, il sera déféré, tout prochainement, au Parquet du Procureur de la République, pour ” meurtre ou homicide volontaire avec usage d’arme blanche ‘.

Reconstitution des faits et saisie de l’arme du crime

L’arme du crime a été retrouvée et mise sous scellé. Une reconstitution des faits a eu lieu sous la supervision de l’Adjoint du Commissaire de Police, avec une forte présence policière, pour garantir le bon déroulement de la procédure.

→ A LIRE AUSSI : Hausse des factures : La SENELEC dément et apporte des précisions

→ A LIRE AUSSI : Formation aux questions foncières via une Licence professionnelle : Voilà la nouvelle trouvaille de l’UGB !

→ A LIRE AUSSI : Émigration clandestine : En une seule journée, 400 Sénégalais ont rejoint l’Espagne !

pub