(Photos) – Manif de YAW : Une journaliste de “Le Témoin“ a failli y passer…

D’après des sources médiatiques, une journaliste travaillant au journal “Le Témoin“ a été heurtée avec violence par un véhicule aux abords du siège du Parti Républicain pour le Progrès (PRP-Disso Ak Askan Wi) de Déthié FALL.

 

En effet, la pauvre était sur les lieux pour couvrir les manifs prohibées par le Préfet de Dakar, Mor Talla TINE. Rappelons que l’autorité avait invoqué « de graves troubles à l’ordre public », comme justificatif de cette interdiction. Au moment où, du côté de la coalition Yewwi Askan Wi, qui avait été voir M. TINE, pour en informer de leur désir de manifester, « il n’y a que le rapport de force qui reste », si l’on se fie aux déclarations des uns et des autres.

 

Flou total concernant l’état de santé de la journaliste…

Au moment où nous nous mettons en ligne, l’état de santé de la journaliste, violemment percutée, demeure inconnu. Tout de même, ce sont des témoins oculaires, présents sur les lieux, qui ont bien eu l’amabilité de porter secours à la victime, même si, il faut le souligner, aucune assistance officielle, telle qu’une ambulance, voire un Médecin, n’était visible sur les images diffusées en ligne…

 

 

 

Affaire à suivre… !