Passation de service à “DDD“ : Ousmane Sylla fixe le nouveau cap
Nommé le mercredi 05 octobre 2022, à l’issue du Conseil des ministres, le nouveau patron de “Dakar Dem Dikk“ Ousmane Sylla a officiellement pris fonction, ce mardi.
Après avoir félicité le Dg sortant pour son travail à la tête de la Société de transport, Ousmane Sylla a affirmé avoir mesuré les attentes de ses concitoyens quant à l’amélioration des conditions de déplacement urbain et interurbain voire sous-régional. « Conscient des défis qui nous interpellent, notre action s’inscrira dans la poursuite des efforts du Président de la République de construire une nation unie et prospère. Nous avons besoin de traduire les performances macroéconomiques remarquables enregistrées afin d’améliorer les conditions du transport public des populations et de garantir leur sécurité et celle de leur bien », a-t-il dit lors de la cérémonie de passation de service.
Poursuivant, il a déclaré que : « mon sentiment premier est un sentiment de confiance. Confiance à tous les braves travailleurs de “DDD“ dont je suis sûr le souci de sauvegarde des intérêts de la Société est bien visible. Chers collègues, “DDD“ a besoin de nous pour bien servir les populations et pour accroître l’économie de notre pays. Sachez que la gestion sera collégiale et nous avons désormais une mission commune. De ce fait, nous devons former une équipe unie et soudée. Nous devons travailler sur ces points : capital humain. Je crois au capital humain parce que sans capital humain rien ne peut se développer. C’est pourquoi le dialogue social sera apaisé, le leadership, la formation, la sélection des gens qui vont travailler dans leurs performances, dans leurs aptitudes sera quelque chose d’important ». Non sans oublier la qualité, l’innovation à travers la digitalisation de la société. « Nous allons innover pour que “DDD“ soit une Société de référence. Je tends la main à tout un chacun. Et c’est avec le sens du respect que je compte engager mes actions. Nous allons aussi engager de grandes réformes pour renforcer les valeurs déjà existantes », a-t-il également ajouté.