Papouasie-Nouvelle-Guinée : Une tribu boit du sperme pour la transformation des garçons en hommes

Un rite comprenant 6 étapes – important à leurs yeux – et qui est un symbole du rite de passage d’un jeune garçon à la virilité, commence lorsqu’un garçon a entre 6 et 10 ans.

 

En effet, la tribu Sambia, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, a une tradition qui en a interloqué (et troublé) beaucoup de gens. Eux, ils composent la tribu qui boit du sperme, dans l’optique d’assurer la transformation des garçons en hommes et nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir à leur sujet !

Donc, l’impératif des processus et de l’enseignement de la cérémonie initiale est la notion que “les femmes peuvent être dangereuses pour les hommes“.

D’ailleurs, pour devenir un homme, et par essence un « guerrier », ces jeunes hommes apprennent à se détacher de leur mère et des femmes qui les entourent, afin de montrer qu’ils peuvent vivre sans elles et prouver, par la même occasion, leur virilité.

Pour se faire, le processus, en six étapes d’affirmation de sa virilité, peut durer entre 10 et 15 ans, jusqu’à ce que ces jeunes hommes engendrent un enfant. En tout, une grande partie de l’initiation et de la formation est caractérisée par ce que certains ont considéré comme “hautement érotique et sexuel“.

Dès les premiers stades, un bâton pointu de canne est inséré profondément dans les narines du jeune garçon jusqu’à ce qu’il saigne abondamment. Puis, les jeunes garçons sont également présentés à des guerriers plus âgés à qui on dit que des célibataires vont « copuler » pour les faire grandir !