P.-V d’interrogations : Le maire de Keur–Massar Sud ravale ses propos…
Déféré hier par la Brigade de Recherches de Keur–Massar pour deux accusations retenues à son encontre, Mouhamed Bilal Diatta a été inculpé puis placé sous mandat de dépôt, le même jour, par le juge d’instruction, qui avait en charge son dossier.
En effet, Seneweb, repris par Chrono–actu, a révélé que le maire de Keur–Massar Sud “a nié catégoriquement devant les enquêteurs les faits qui lui sont reprochés“.
En d’autres termes, Mouhamed Bilal Diatta a confié aux enquêteurs qu’il a “tenu une conférence de presse sous le coup de la colère, parce que les Forces de l’ordre avaient gazé des populations de sa Commune“.
Interpellé sur ses propos tenus à l’endroit du Président Macky Sall et jugés “outrageants“, le maire de Keur–Massar Sud a “nié d’avoir offensé le Chef de l’État“, selon des sources de Seneweb, proches du Parquet.
Finalement, à en croire l’édile de Keur–Massar Sud, il n’a pas attaqué Macky Sall en tant Chef de l’État, mais il s’adressait à Macky Sall en tant que chef de Parti politique : l’Apr…
→ A LIRE AUSSI : Keur–Massar Sud : Placement en position de garde–à–vue du maire…
→ A LIRE AUSSI : Situation politico–judiciaire : Des parlementaires déposent plainte contre des autorités
→ A LIRE AUSSI : Inde : Le “leadeur“ de l’opposition condamné pour “diffamation“…