Ousmane Sonko attaque à Lat Diop : c’est un voleur, un incompétent

sonko

Les responsables de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) étaient samedi à golf sud pour le meeting de leur candidate à la mairie Khadija Mahécor Diouf. Devant les militants de la dame qui ont fini de  remplir la place où s’est tenu le meeting, le président de Pastef a taxé les candidats de Benno Bokk Yaakaar de voleurs, d’incompétents. Selon Ousmane Sonko Lat Diop et Aliou Sall répondront de leurs actes après la chute de Macky Sall. « Les deux camps en opposition se sont déjà formés d’abord entre les différents leaders de YAW et le président de la République ; c’est cette même adversité qui existe à Guédiawaye entre nos candidats et ceux de la mouvance  présidentielle/ c’est entre Aliou Sall maire par accident de la ville, celui s’est trempé dans le pétrole et Ahmed Aidara. Si ce n’est pas son frère qui est président de la République, il serait déjà en prison »laisse entendre Sonko.

Parlant de Lat Diop, il dira bien connaitre l’homme pour l’avoir devancé à l’Ena. «C’est quelqu’un que je connais très bien. C’est à l’Ena qu’il m’a trouvé. Je l’ai devancé d’une année. Il fait partie des derniers, parce qu’l’Ena, ce sont les premiers sortis du concours qui choisissent d’abord, ensuite les autres. Il a attendu  que les premiers aient fini de choisir avant de se trouver parmi les derniers à choisir » a déclaré le candidat de Yaw à Ziguinchor.

Dans le même sillage, Sonko traite Lat Diop de voleur «  je vous le dis, tout fonctionnaire qui vous dit j’ai des milliards ou des millions, c’est parce qu’il a volé. C’est un voleur » cogne-t-il

Ramatoulaye

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse Mamadou Mouhamed Ndiaye (wolof) Rfm 17janvier 2022

→ A LIRE AUSSI : ENTRETIEN avec Aminata Angélique Manga : « La Casamance n’est pas un bureau de stage pour populiste amateur, il faut aller plus vers des programmes qui renforcent l’intégration au Sénégal »

→ A LIRE AUSSI : Saint-Louis / Mary Teuw Niane solde ses comptes : « La coalition de Mansour Faye fait du « tib tank », les autres perdues par l’insuffisance d’adhésion de l’électorat, diffusent des fausses informations »

pub