Ousmane Sonko annule sa cérémonie d’investiture et invite les Sénégalais à un concert de casseroles

sonko parle

Ousmane Sonko a finalement annulé la cérémonie d’investiture comme candidat à la Présidentielle de PASTEF, prévue initialement ce samedi au stade Amadou Barry de Guédiawaye.

“Nous avons encore largement le temps de procéder à cette cérémonie, a-t-il indiqué lors d’un message vidéo diffusé sur les réseaux sociaux.

Le leader du parti Pastef invite, à la place, les Sénégalais à un concert de casseroles à 20h 30 et à arborer du rouge pour exprimer leur mécontentement face à la politique de Macky Sall.
Pour rappel, “ce jeudi 13 juillet 2023, à l’issue d’un processus d’investiture transparent et démocratique, Ousmane Sonko, jouissant de l’intégralité de ses droits civils et politiques, est désigné à l’unanimité des suffrages exprimés, candidat de PASTEF-Les Patriotes (son parti) pour l’élection présidentielle du 25 février 2024”, indique sa formation dans un communiqué.
L’investiture de M. Sonko a eu lieu jeudi lors d’une réunion de la Haute autorité de régulation du parti (HARP), un organe de Pastef, qui a validé les décisions issues des délégués des 46 départements du Sénégal et de la diaspora, dit le communiqué.

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : « Mon fils a échoué au Bac à cause de… »

pub

→ A LIRE AUSSI : Acte d’interdiction pris contre l’investiture de SONKO : Le Préfet a invoqué « troubles à l’ordre public » !

→ A LIRE AUSSI : Acte d’interdiction pris pour son investiture : Ousmane SONKO prend la parole ce vendredi !

pub