Climat politique : «La démocratie sénégalaise est piétinée (…) la justice instrumentalisée», Olivier Faure
Le climat politique tendu et qui présage des lendemains quelque peu incertains au Sénégal fait réagir un peu partout dans le monde. Passées les manifestations de Sénégalais vivant en Espagne et en Suisse respectivement devant la représentation diplomatique et le siège des Nations Unies ce samedi, le premier Secrétaire du Parti socialiste français (Ps), Olivier Faure, a lui–aussi réagi sur Twitter pour s’indigner de l’état de la démocratie sénégalaise.
Via un tweet, le premier Secrétaire du Parti socialiste français (Ps), Olivier Faure dénonce l’état de la démocratie au Sénégal et demande la libération des otages politiques sous Macky Sall.
«La démocratie sénégalaise est piétinée. La liberté de manifester est entravée, la justice instrumentalisée», dénonce M. Faure. Pour lui, les Honorable–députés de l’opposition Mame Diarra Fam, Déthié Fall, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly et le maire de ville de Guédiawaye Ahmed Aïdara doivent être libérés.
La démocratie Sénégalaise est piétinée. La liberté de manifester est entravée, la justice instrumentalisée. Les députés d’opposition DÉTHIÉ FALL, MAME DIARRA FAM, BARA DOLLY MBACKÉ et Le maire AMETH AÏDARA doivent être libérés#Free_Sénégal #Stop_Macky_Sall
— Olivier Faure (@faureolivier) June 25, 2022