OFFICIEL – Rafinha prêté à la Real Sociedad
Comme c’était pressenti depuis plusieurs jours, le PSG s’est séparé d’un de ses joueurs indésirables. Les vice-champions de France ont accepté de laisser filer en prêt le milieu de terrain brésilien Rafinha. Ce dernier rejoint les rangs de la Real Sociedad.
Pochettino ne comptait pas sur lui
L’ancien Barcelonais a passé sa visite médicale au sein de l’équipe basque ce lundi et il a ensuite pu parapher son contrat et étrenner sa nouvelle tunique. Il portera le maillot numéro 17 chez l’actuel sixième de la Liga.
Rafinha n’entrait pas du tout dans les plans de Mauricio Pochettino à Paris. Depuis l’entame de la saison, il n’a d’ailleurs joué titulaire qu’à 3 reprises toutes compétitions confondues. Et son temps de jeu global est de 221 minutes seulement.
Le frère de Thiago Alcantara avait pourtant bien démarré son aventure dans la capitale française. Arrivé à l’été 2020, il avait disputé 34 rencontres (18 comme titulaire). Malheureusement pour lui, l’arrivée de Georginio Wijnaldum durant la précédente intersaison lui a été préjudiciable.
Diallo sur le départ également ?
Rafinha pourrait ne pas être le seul joueur à quitter le PSG durant le mercato cet hiver. Le club est obligé de dégraisser pour renflouer ses caisses. Et les éléments invités à se trouver un nouveau point de chute sont nombreux : Sergio Rico, Layvin Kurzawa, Eric Dina-Ebimbé, Coling Dagba et Abdou Diallo.
Concernant le dernier nommé, il aurait reçu une proposition dernièrement. Selon Gianluca Di Marzio, l’AC Milan chercherait à le faire signer. Si chaque camp s’y retrouve, le transfert a toutes les chances de se concrétiser.