OFFICIEL : Ferran Torres a été inscrit par la Liga

Le FC Barcelone a enfin accompli la tâche la plus urgente qu’il avait en suspens. Mardi soir, le site de la Liga confirmait l’enregistrement de Ferran Torres comme joueur du Barça.

Xavi Hernández pourra donc compter sur l’ancien attaquant de Manchester City lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre le Real Madrid. Une idée que le coach avait déjà bien en tête, comme il l’a assuré en conférence de presse avant le match.

Les graves problèmes économiques que traverse le club ont mis en péril ce qui ne devrait être qu’une formalité. En fait, en interne, ils ont dû travailler dur pour parvenir à enregistrer l’Espagnol dans l’effectif catalan. Les départs de Coutinho et la baisse de salaire d’Umtiti ont permis au Barça d’éviter un fiasco.

Le défenseur central, qui n’entre pas dans les plans de Xavi, a prolongé son contrat jusqu’en 2026 avec la condition d’une réduction de salaire, une marge que Barcelone a utilisée pour pouvoir inscrire Ferran. Le club lui-même l’a reconnu dans un communiqué officiel : « Avec cette prolongation de contrat, le FC Barcelone étend son ‘fair-play’ et pourra inscrire Ferran Torres dans la Ligue de football professionnel ».

Un jour plus tard, le joueur est déjà un membre à part entière de la première équipe des « blaugranas ». Et la bureaucratie n’est pas la seule décharge qu’il a reçue. Torres a déjà le ‘o.k.’ des médecins pour former et jouer après avoir passé le coronavirus. C’est maintenant à Xavi de savoir comment il l’utilisera contre le Real Madrid.