(Communiqué)–Offense au Prophète (Psl) de l’Ambassadeur de l’Inde au Sénégal : Serigne Mountakha exige des excuses publiques

azss

Des propos d’une indécence incommensurable ont été proférés à l’endroit du Prophète de l’islam Mohamed (PSL), a indiqué le Khalife Général des Mourides. Dans un communiqué. Serigne Mountakha Mbacké, exige des excuses publiques de la part de l’Ambassadeur de la République de l’Inde au Sénégal.

Cette offense au Prophète n’est que le reflet des persécutions, des tortures, et d’oppression, subies par les musulmans en Inde, depuis plusieurs années, de la part du parti au pouvoir dirigé par Narenda Modi, explique le communiqué.

A défaut des excuses publiques, la confrérie mouride ordonnera publiquement à tous ses disciples vivant au Sénégal et dans la diaspora de boycotter les produits d’origine indienne, prévient le Khalife.
Ces propos tenus la semaine dernière par Nupur Charma, porte-parole du parti au pouvoir, (actuellement suspendu) et son collègue Naveen Jindal (actuellement révoqué) ont provoqué la colère du monde musulman.

Ainsi le Qatar, le Koweït et l’Iran ont convoqué, dimanche, les ambassadeurs de l’Inde. Au Pakistan, des centaines de musulmans ont manifesté, jeudi, dans la capitale Islamabad, pour protester contre les propos offensants.

1 1

vcvvvv sdddd qqsssxc

→ A LIRE AUSSI : Législatives 2022 : Abdourahmane Diouf et Aar Sénégal soldent leurs comptes avec Yaw et Bby…

→ A LIRE AUSSI : Transition au Mali : « Je ne pense pas que la junte se moque de nous… »

→ A LIRE AUSSI : Abdoul Mbaye avertit Macky Sall: « A défaut d’élections inclusives et transparentes, le Sénégal entrera dans le chaos »

pub