Nigeria – Gouvernement du nouveau Président : OKOCHA, magicien du ballon rond, éminent membre… Découvrez sa fonction !

B044C6CC BD7B 466A A8E1 D894F3D87560

L’ancien International nigérian et Capitaine des “Super Eagles“, Augustine Jay–Jay OKOCHA ou “Jay–Jay OKOCHA“, a été nommé hier, mardi 11 Juillet, ministre des Sports, de la Jeunesse et du Développement de son pays.

 

Ainsi, l’ancienne gloire du Foot africain a bénéficié de la confiance du nouveau Président de la République du Nigéria, Bola TINUBU, pour que le Football local reprenne du poil de la bête, ainsi que le développement du secteur et le modèle à offrir à la jeunesse nigériane. S’il est vrai qu’OKOCHA fait ses premiers pas officiels en politique, il n’est pas un nouveau venu dans le monde des Sports, où il a accumulé une riche expérience au fil des ans.

L’homme n’était pas seulement connu dans son pays pour son habileté dans le domaine, mais aussi aimé pour son charisme et son leadership. Dès lors, il pourra s’appuyer sur ses qualités pour arpenter au mieux les couloirs politiques et doter son pays de nouvelles infrastructures sportives ou améliorer celles existantes, tout en encourageant les jeunes Nigérians à faire du sport.

Le nouveau ministre des Sports entend bien relever ce défi après ses exploits avec les “Super Eagles“. Avec 73 sélections en équipe nationale entre 1993 et ​​2006, Jay–Jay OKOCHA a été Champion olympique 1996, Champion en CAN (Coupe d’Afrique des Nations, 1994 et 2000).

Également, il a été élu “Meilleur joueur de la CAN 2004“. Il est né le 14 Août 1973 à Enugu – Nigeria –. De même, le magicien du ballon rond est marié et père de deux enfants.

→ A LIRE AUSSI : Secteur énergétique – Consommation d’électricité : Le Sénégal a rejoint le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire !

→ A LIRE AUSSI : Justice : Nouveau renvoi du procès concernant l’ex-Capitaine Touré et Cheikh Yérim Seck !

→ A LIRE AUSSI : Revue des Titres : Le choix de Benno pour la succession du Président SALL barré aux Unes de ce mercredi !

pub