Nene Fatoumata tall : au front à l’assaut de la commune de golf Sud
Son programme : GOLF SUD, L’ESSOR D’UN NOUVEAU TERRITOIRE
Si sa candidature passe, dit-elle, elle rendra explicite les axes de son programme qui s’intitule «Golf Sud, l’essor d’un nouveau territoire ». Dans ce programme, une part significative du budget municipal sera accordée à la santé maternelle et infanto –juvénile. « Les femmes souhaitent avoir du matériel échographique, les malades ont besoin d’ambulances surtout dans ce contexte marqué par la pandémie du Covid19. Notre municipalité facilitera aux femmes l’accès aux crédits et veillera à l’équité de genre. Je m’engage à améliorer la qualité de l’éducation et la formation des enfants de Golf-Sud, je vais renforcer les offres de bourses, investir dans la formation des enseignants et, progressivement, je veillerai à la mise à niveau des infrastructures scolaires .Je rendrai les écoles plus agréables et plus conviviales, je mettrais le focus sur l’utilisation des tablettes et des technologies de l’information et de la communication. Le Sport et les loisirs ne seront laissés en rade de même que la culture, la protection de l’environnement pour un développement durable », annonce Néné Fatoumata Tall.
JE ME SOUMETTRAI A LA DECISION DU PARTI ET DU PRESIDENT MACKY SALL
Cependant, consciente que la décision finale appartient au président de la république, la ministre de la jeunesse n’écarte pas de se ranger derrière le choix du chef « La démocratie interne du part nous autorise à compétir et à solliciter les suffrages au niveau local, mais cas ou notre candidature n’est pas retenue –ce qui n’est qu’une hypothèse – je voudrais rassurer tout le monde que je me soumettrai à la décision du partie et de celle du président de la république. Mais je lésinerai sur aucun moyen enfin de donner une victoire éclatante au président Macky Sall dans la commune de Golf-Sud et dans le département.
3000 KITS SCOLAIRES DISTRIBUES
En cette veille de rentrée des classes, le ministre de la jeunesse a profité du meeting pour gâter les élèves de sa commune .En effet, lors de cette cérémonie, le ministre de la jeunesse a distribué 3000 Kits scolaires composés de sacs floqués à son effigie et des fournitures scolaires aux élèves des différentes écoles de la Golf-Sud.