NAVETANES : Macky Sall réclame « des mesures conservatoires » pour mettre fin aux violences

safe image 23

« Le président de la République demande au ministre des Sports de prendre les mesures conservatoires nécessaires à la maîtrise systématique du calendrier, de la durée et des activités navétanes« , écrit Oumar Guèye dans le communiqué du Conseil des ministres. Il peut s’agir de « la suspension des compétitions« , explique la même source, ajoutant que, de l’avis du chef de l’Etat, « les navétanes sont un mouvement à réorganiser« .

Macky Sall a aussi invité le ministre des Sports à lui proposer, de concert avec son collègue de l’Intérieur et le mouvement associatif, « un plan national de lutte contre les violences dans les stades et terrains de football« .
Il a réclamé ses mesures à la suite des violences à l’origine de la mort d’un jeune homme, lors d’un match des navétanes, lundi, au stade Ngalandou Diouf, dans la ville de Rufisque.

« Le chef de l’Etat condamne avec fermeté les violences notées ces derniers jours à l’Arène nationale et lors des compétitions navétanes, notamment à Rufisque, et à Dahra« , ajoute le communiqué du Conseil des ministres. « Le président de la République déplore également les actes de vandalisme et les saccages d’infrastructures publiques constatés« , lit-on dans le texte.

Macky Sall a également demandé aux ministres concernés (Justice, Forces armées, Intérieur et Sports) ‘’de faire toute la lumière sur les événements tragiques survenus à Rufisque et de prendre les dispositions requises pour assurer la sécurisation des manifestations et des infrastructures sportives’’.

→ A LIRE AUSSI : Conseil des ministres du 8 Décembre 2021: Les nominations

→ A LIRE AUSSI : Saccages d’infrastructures publiques: le Président Macky Sall hausse le ton et prend des décisions fermes

→ A LIRE AUSSI : Lutte contre l’instabilité et le terrorisme : Macky Sall pour la revue de la doctrine des opérations de maintien de la paix.

pub