Mondial U-20 – Sénégal Vs Israël : Un rendez-vous sous haute tension !

Défaits par le Japon, lors du premier match à la Coupe du Monde des moins de 20 ans, les “Lionceaux“ sont dans l’obligation de réagir, s’ils veulent garder toutes leurs chances d’accéder au prochain tour.
Face à l’Israël, l’objectif est donc clair et limpide les 3 points !
« On a fait une erreur fatale et on l’a payée cash ». Déçu comme bon nombre de Sénégalais, le sélectionneur Malick Daf regrette ce premier rendez-vous manqué par l’équipe Nationale U-20 du Sénégal. Défaits sur la plus petite des marges par le Japon, Samba Diallo et ses partenaires ont d’ores et déjà grillé une belle carte, s’ils veulent espérer se hisser au-delà de la phase de groupes de cette 23e édition de la Coupe du Monde de la catégorie.
« On a manqué d’application et de finesse », ajoutait le technicien sénégalais, au terme de la rencontre face au Japon. Il faut dire qu’après une Coupe d’Afrique des Nations impressionnante, les “Lionceaux“ font “figure d’Outsider“ dans ce Mondial U-20. Mais, la défaite face aux “Samouraï bleus“ aura, au moins, eu le mérite de rappeler que la victoire sur le papier ne suffisait pas, bien au contraire. Les succès se construisent sur le terrain. Et face au Japon, le Sénégal était tombé dans un petit panneau.
Face à Israël ce mercredi (18h00 GMT), avant d’affronter la Colombie samedi (21h00 GMT), ils devront gagner pour ne pas trop se mettre dos au mur et surtout ne pas hypothéquer leurs chances de se représenter au prochain tour. Une mission loin d’être réussie, quand on sait que les Israéliens sortent également d’une défaite contre la Colombie (1–2). Autant dire donc que cette rencontre entre “Lionceaux“ et “Bleus-blancs“ a des airs de Finale.