Mondial 2022-Cameroun : « Je ne vais pas au Qatar pour sortir au 1er tour ! » Samuel Eto’o Fils.

Acquise à la 120e minute de la prolongation, après une défaite 1 but à 0 à l’aller au stade Mustapha-Tchaker à Blida, le Cameroun verra son équipe nationale de football le représenter dans ce Mondial qatari qui débute le 21 novembre 2022.

 

Dans le vestiaire, après l’obtention de ce sésame, le président de la Fécafoot (Fédération camerounaise de football) a tenu à rappeler que les Lions Indomptables, avec à la tête Rigobert Song Bahanag, ne seront pas « au Qatar en balade ».

Voici l’allocution de Samuel Eto’o Fils, président la Fécafoot : « Chers Lions permettez-moi de vous dire un grand bravo. Vous avez compris vous avez fait le job. Mais moi je suis un grand rêveur, je ne vais pas au Qatar pour sortir au 1er tour. Les sélectionneurs qui sont là ont un grand job à faire et vous –les joueurs– une responsabilité énorme. On ira au Qatar avec une autre mentalité. Si les autres peuvent gagner alors pourquoi pas nous ? Donc on change notre façon d’aller dans les coupes du monde. Commencez à anticiper votre Coupe du Monde mentalement. Ce que vous avez fait aujourd’hui est énorme, mais ce que vous allez réaliser en novembre-décembre au Qatar sera beaucoup plus grand. Nos aînés nous ont montré le chemin mais jusqu’à là nous n’avons joué que le quart de finale. Ceux qui seront en face de vous au Qatar jouent dans les mêmes clubs que vous et ils ne sont pas meilleurs. Nous allons rester humbles mais croyez-moi, nous allons écrire une histoire ! »

pub