Mondial 2022 – Aliou Cissé sur des possibles changements : « Est-ce qu’il y’aura un changement ? Nous le saurons demain ! »

315516957 679364557109596 1422266717401503690 n

Le sélectionneur national du Sénégal Aliou Cissé s’est exprimé en conférence de presse à la veille de son match crucial contre le Qatar. Battus par les Pays-Bas (2-0), lors de leur première sortie en Coupe du Monde, les “Lions“ doivent se relever pour éviter le KO.

Refroidi par la défaite d’entrée, Aliou Cissé a laissé planer le doute sur la prochaine composition de son équipe face au Qatar. « Le groupe vit bien malgré la défaite. Il y a eu beaucoup d’enseignements, le Sénégal n’a pas été mauvais. On a tenu tête à l’une des meilleures équipes au monde classée 8e sous le ranking FIFA, avec deux joueurs de niveau mondial. Je suis très satisfait de mes joueurs. Effectivement demain, c’est un match très important pour les deux équipes. Dans les compétitions de ce niveau-là, à partir du moment où vous perdez votre premier match, vous êtes dos au mur pour le deuxième match. Mais j’ai envie de dire que notre expérience collective et d’autres matchs qu’on a eus à jouer à ce niveau-là, d’intensité et de pression, d’exigence, nous les avons joués.

A nous de se concentrer et de se rappeler de tout ce qu’on a pu faire dans le passé quand on a été dos au mur. Une défaite reste toujours une défaite mais? au-delà de cette défaite je crois que le contenu a été bon. J’étais très déçu des garçons parce que je pense que dans ce match-là nous méritions au moins 1 point. Est-ce qu’il y aura un changement nous le saurons demain, nous jouons le pays hôte et je ne vais pas donner la composition d’équipe dès aujourd’hui. Mais une chose est sûre, nous ne ferons pas de révolution en 4 jours pour un match aussi important que demain. »

 

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé répond aux détracteurs de Mendy : « Les qualités d’Edou ne sont pas à remettre en doute, il sera titulaire »

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé sur la défaite du Sénégal: “Je suis peut-être le coupable parce que…”

→ A LIRE AUSSI : Aliou CISSÉ : « Ce que j’aime chez Samuel ETO’O… »

pub