Ministère de l’agriculture : Bonne nouvelle pour les agriculteurs et les éleveurs
Longtemps considéré comme le secteur vital pour un pays. Les agriculteurs du Sénégal peinent à se nourrir de leurs activités. Pour trouver une solution aux souffrances dans ce secteur ainsi que celui de l’élevage, une rencontre fut organisée à Dakar. Suite aux conclusions du sommet Africain sur la souveraineté alimentaire Dakar 2 tenu au Sénégal au mois de janvier 2023.
Les deux pays à savoir le Sénégal et l’Irlande avaient souhaité d’unir leurs forces dans le cadre d’une coopération dans le domaine de l’Agriculture et l’Elevage. Ce vendredi 15 septembre 2023, une délégation de l’Irlande s’est présentée à M. Papa Malick Ndao secrétaire général du ministre de l’agriculture et de l’équipement.
« C’est dans ce cadre que le gouvernement du Sénégal à travers le ministère de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire (MAERSA) et le ministère d’Elevage et des Productions animales (MEPA), représentés respectivement par M. Papa Malick NDAO et M. Ousmane MBAYE, Secrétaires Généraux desdits ministères, a reçu, le vendredi 15 septembre, une délégation irlandaise, dirigée par Colm Hayes, Sous-Secrétaire général, Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Marine pour une visite d’échanges dans les locaux du MAERSA, pour une éventuelle coopération mixte entre les deux pays », informe le communiqué du Ministère de l’agriculture