Meurtre Kiné Gaye : nouvelles révélations sur Khassim Bâ
Accusé du meurtre de Kiné Gaye, des nouvelles révélations sur Khassim Bâ sont faites, selon le quotidien « Libération ».
La garde à vue de Khassim Bâ, accusé d’avoir tué de plusieurs coups de couteau sa collègue Kiné Gaye, gérante d’un multiservices à Pikine Rue 10, a été prolongée. D’après Libération, qui donne l’information dans son édition de ce mardi, le mis en cause sera déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye demain mercredi, pour assassinat et acte de barbarie.
Le journal rapporte que l’enquête d’environnement révèle que Khassim Bâ menait grand train. Il avait l’habitude de se photographier en exhibant ses montres et ses costumes. Lors de son mariage, l’argent coulait à flots, renseigne la même source.
A l’époque, souligne « Libération », Khassim Ba travaillait à la banque Cofina. Alors qu’il devait un jour effectuer un dépôt de 5 millions de francs CFA, il affirme avoir été attaqué par des agresseurs, qui ont emporté l’argent. Il s’était même infligé des blessures, selon les témoignages, pour faire passer son histoire.
Son employeur n’a jamais cru à cette version. Le journal informe que quelque temps après cet épisode, Khassim Bâ sera licencié. Mais, pour une autre affaire, il avait puisé 2 millions de francs CFA dans le compte d’une cliente. Cette dernière avait d’ailleurs clôturé son compte. Cofina portera plainte contre Khassim Bâ avant de le virer.
C’est après son licenciement à Cofina qu’il a atterri à Entreprise Mansour Sy, qui dispose de plusieurs points de transferts d’argent. Il se signalera par de nombreux micmacs jusqu’à l’épisode du vendredi dernier.
Pour couvrir un détournement de 3,5 millions de francs CFA et financé le baptême de son premier enfant, il ôte la vie à Kiné Gaye. Khassim Bâ, qui a avoué avoir commis le crime, d’après les enquêteurs, risque la prison à vie. Il est âgé de 28 ans.
Ramatoulaye