Mercato : Casemiro à Manchester United, Ancelotti confirme le départ !
Carlo Ancelotti a admis que le club négocie avec Manchester United pour le transfert du milieu de terrain brésilien Casemiro, à la demande du Brésilien.
En marge de la rencontre face au Celta, Carlo Ancelotti s’est adonné à la traditionnelle conférence de presse. Interrogé sur Casemiro le technicien italien n’a pas fait dans la langue de bois. Il a reconnu que l’officialisation du départ du Brésilien pourrait se faire de façon imminente.
« J’ai discuté avec Casemiro. Il veut essayer, veut tenter un nouveau challenge et le club le comprend. La personne qu’il est et tout ce qu’il a fait pour le club font que nous devons respecter son souhait. Il y a des négociations, ce n’est pas encore officiel, il est toujours notre joueur, mais il veut partir. S’il le fait, nous avons les ressources nécessaires pour le remplacer », a–t–il commenté.
L’entraîneur a souligné qu’il n’a pas essayé de faire changer d’avis son joueur. « Je n’ai fait que l’écouter. Il nous a beaucoup aidés. J’ai écouté sa volonté, son désir, il n’y a pas moyen de revenir en arrière », a-t-il déclaré.
Sa prochaine destination sera Manchester United et le transfert pourrait être finalisé ce vendredi : « Si tout va bien pour lui et qu’il y a un accord, nous lui souhaitons bonne chance. Nous allons regarder ce que nous avons… C’est difficile de parler, mais nous ne savons pas ce qui va se passer. S’il ne reste pas, notre gratitude est grande pour lui ».
Ancelotti a admis que dans le contexte actuel le milieu de terrain ne devrait pas faire partie du groupe convoqué pour affronter le Celta Vigo : « Si les négociations se poursuivent comme actuellement, Il ne jouera effectivement pas demain », a–t–il dit.
Il a également confirmé que le club madrilène n’ira pas chercher un remplaçant. « Nous avons déjà dans nos rangs des joueurs pouvant évoluant dans ce registre. Tchouaméni a joué à ce poste, il est l’un des meilleurs milieux de terrain dans ce rôle. Kroos peut également y jouer. Nous ne pouvons pas le remplacer en raison de ses caractéristiques, mais d’autres personnes au profil différent pourraient occuper le poste. Défensivement, Tchouaméni ressemble plus à Casemiro qu’à Kroos, mais l’Allemand est également très pertinent dans ce rôle ».
« Actuellement, le Real Madrid a six bons milieux de terrain. C’est suffisamment assez pour passer la saison », a rassuré l’Italien.