Meilleure bachelière du SÉNÉGAL : Yacine FALL n’a pas de téléphone et ne fréquente pas les RS

yacine fall 1

Dès que les résultats du BAC 2023 ont commencé à tomber petit à petit, depuis ce week-end–ci, une élève est sortie du lot et retenez–bien son nom : Yacine FALL, elle s’appelle ! Ainsi, parmi le pléthore de candidats, elle s’est agréablement distinguée et de la plus belle des manières. Yacine FALL, élève au “Lycée Abdoulaye FALL“ de Ndande – région de Louga –, a obtenu une moyenne de 17,96/20 au BAC.

 

En effet, la meilleure bachelière du SÉNÉGAL pour l’édition 2023 répond au nom de Yacine FALL ! Elle est classée 1ère sur toute l’étendue du territoire national, à l’issue de la proclamation des résultats du premier tour, avec une moyenne de 17,96/20 et avec la mention « Très bien ».

Donc bis repetita, pour cette potache qui affole les statistiques. Sérieuse, studieuse, très rigoureuse dans le travail, elle fut la meilleure élève au BFEM (Brevet de Fin d’Études moyennes), avec une moyenne de 18,26/20.

D’ailleurs, cette “grande révélation“ du Baccalauréat 2023, a noté “L’Obs“, fille aînée d’un couple de chauffeur de taxi clando et d’une ménagère, orientée en Série S2, excellant dans toutes les matières, Yacine FALL n’a jamais obtenu une moyenne en deçà de 17/20 et ceci, de la Seconde à la Terminale.

Et s’il vous plaît, le plus paradoxal dans tout cela est que la crack Yacine FALL n’a même pas de téléphone portable et c’est sa mère elle–même, qui reçoit ses appels et autres messages. A vrai dire, elle ne connait non plus les réseaux sociaux comme Facebook, Tik–Tok, Instagram, YouTube, WhatsApp…

Et comme le bonheur ne vient jamais seul, Yacine, avec qui il est difficile de se prendre en photo pour la postérité, et qui veut devenir “Médecin“, n’a pas été nominée au Concours général, où elle concourait pourtant pour les épreuves de Mathématiques et de Sciences physiques. Même si ses proches voudraient qu’elles poursuive ses études en France.

 

Bon vent chère crack !

→ A LIRE AUSSI : SÉNÉGAL Vs Algérie : Le remake de la grande Finale de la CAN 2019 en rencontre amicale

→ A LIRE AUSSI : France 24 au Sénégal : Cette fois-ci, il y a de l’eau dans le gaz !

→ A LIRE AUSSI : Secteur énergétique – Consommation d’électricité : Le Sénégal a rejoint le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire !

pub