Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Me Malick Sall : «Quand on viole la loi, on doit en assumer les conséquences tout simplement» – Chrono-actu

Me Malick Sall : «Quand on viole la loi, on doit en assumer les conséquences tout simplement»

Après l’interdiction préfectorale de manifester servie par le Préfet Mor Talla Tine à l’inter–coalition Yewwi Askan Wi–Wallu Sénégal ce vendredi 17 juin, suivie de heurts entre manifestants et forces de l’ordre ayant entraîné mort d’hommes (3), le ministre de la Justice, Garde des Sceaux s’est prononcé ! En effet, s’adressant aux opposants au régime du Président Macky Sall, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux Me Malick Sall est resté ferme.

Venu à Guédiawaye pour assister à la Ziarra annuelle de Thierno Mouhamadou Lamine Kâ, Me Sall s’est prononcé par la même occasion sur les événements ayant trait aux affrontements suivis d’arrestations des opposants au pouvoir de Macky Sall. «Quand on viole la loi, on doit en assumer les conséquences», a décrété Me Malick Sall.

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Malick Sall s’est voulu clair en ce qui concerne l’arrestation de plusieurs des responsables de la coalition Yewwi Askan Wi. En effet, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux a fait savoir, en marge de la Ziarra annuelle de Thierno Mouhamadou Lamine Kâ à Guédiawaye, que l’Etat restera intransigeant sur cette affaire. «Quand on viole la loi, on doit en assumer les conséquences tout simplement», a–t–il soutenu. Et Me Sall de condamner le fait que ces gens aient bravé l’arrêté du Préfet prohibant le rassemblement.

«Le pays est à nous tous, si on le brûle, on le brûle pour tous», rappelle–t–il.

Tout de go, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux a demandé aux chefs religieux de se faire entendre. «Les chefs religieux ne peuvent pas assister à certaines choses sans réagir, sans dire la vérité».

Prenant la parole, Thierno Mamadou Lamine Kâ, qui organisait cette Ziarra, a répondu au ministre, indiquant que les religieux n’ont jamais cessé d’en appeler au sens des responsabilités des uns et des autres pour que la paix et la concorde nationale soient de mise. «Nous n’avons jamais cessé et nous ne cesserons jamais de lancer des appels à la paix. C’est que nous faisons dans nos prêches, nos conférences et autres rassemblements afin que les hommes politiques puissent comprendre la nécessité de discuter. Seulement, tous ceux qui se battent ou envoient des gens se battre à leur place, le font souvent pour leur propre intérêt. 

On ne peut pas développer ce pays dans une relation de confrontation à n’en pas finir. C’est dans la paix que l’on peut développer ce pays et nous y invitons tout le monde», a rappelé le guide religieux.

pub