Mbour : La Police a appréhendé un pandore et trois civils, qui tombent avec 288.000.000 F CFA en faux billets !

Le Commissariat central de Mbour a débusqué un vaste réseau opérant dans le trafic de faux billets. Les policiers du Commissariat sis sur la Petite-côte ont saisi des faux billets en euros et en dollars d’une contre-valeur de 288.750.000 F CFA selon des sources de Seneweb.

 

Ainsi, un gendarme, deux maîtres coraniques et un peintre impliqués dans cette affaire, ont été mis aux arrêts, puis déférés.

Voici, dans les moindres détails, les faits relatés !

Un gendarme, en service à Dakar, risque de compromettre sa carrière professionnelle. “A. B. Mboup“ s’est embourbé dans une rocambolesque affaire de trafic de faux billets de banque. Ce pandore et trois de ses compères sont tombés dans les filets du commissariat central de Mbour.

pub

Ce coût a réussi grâce à l’infiltration du réseau par les limiers. Le policier, qui a joué le jeu, a proposé aux faux-monnayeurs une séance de lavage des billets non authentiques.

Sans rien douter, le gendarme “A. B. Mboup“, deux maîtres coraniques et un peintre ont effectué le déplacement à l’endroit où le rendez–vous a été fixé ! Ces mis en cause ont été arrêtés puis conduits au Commissariat central de cette localité. Des faux billets en euros et en dollars d’une contre valeur de 288.750.000 ont été saisis par les policiers.

Interrogés sur procès–verbal, les mis en cause sont passés à table. Au terme de l’enquête, tout ce beau monde a été présenté au Procureur de la République près le Tribunal de grande Instance de Mbour.