Mbour: 4 militaires marins Bissau Guinéen kidnappés par des pêcheurs

pecheur

C’est dans la soirée du dimanche que deux pirogues sénégalaises ont été arrêtées par des militaires marins de la Guinée Bissau. Les soldats ont récupéré les deux capitaines des pirogue pour les amener dans leur navette. Et quatre (4) d’entre eux ont pris place dans les différentes pirogues.

Il était prévu que les deux (2) pirogues suivent la navette Bissau Guinéen jusqu’en terre guinéenne. Mais, les pêcheurs sénégalais qui étaient en nombre supérieur dans les pirogues ont imposé leur loi et détourné les pirogues avant de ramener les quatre (4) militaires au quai de pêche de Joal, selon nos confrères de la Rfm.

Ces douze (12) pêcheurs originaires de Joal, Saint Louis et Kayar ont été finalement arrêtés par la gendarmerie à leur arrivée. Les quatre (4) militaires sont actuellement dans un hôtel de la place. Les autorités s’activent pour leurs rapatriements.

Les propriétaires des pirogues ont été informés de la situation. Les deux capitaines des pirogues sont toujours entre les mains de la marine Bissau Guinéen. Et les douze (12) pêcheurs qui sont retournés au Sénégal, sont eux entre les main de la gendarmerie, qui a ouvert une enquête.

→ A LIRE AUSSI : 9 ans jour pour jour: Borom Daradji encore dans les cœurs

→ A LIRE AUSSI : Vidéo-A la une de votre journal de ce mercredi 8 décembre 2021 sur chrono actu : « Remous dans l’enseignement au Sénégal, le scandale du trafic de passeports diplomatiques, Edouard Mendy élu sportif de l’année par l’ANPS… »

→ A LIRE AUSSI : (vidéo) Papa Mahawa Diouf : « tayy téguii naniou touma »

pub