Manipulateur, imposteur… : A quel Sonko se fier ? (Abdou Mbow)

sonko mbow

La déclaration du leader du Pastef/Les patriotes, hier jeudi, au cours d’un point de presse, estimant que « le statut de non-inscrit à l’Assemblée nationale est contraire à la morale et à l’éthique », continue de susciter des réactions. Dans un texte, le député Abdou Mbow, porte-parole adjoint de l’Apr, estime que « ceux qui suivent de près l’actualité au Sénégal ont beaucoup de mal à se retrouver derrière le discours d’Ousmane Sonko ».

Ceux qui suivent de près l’actualité au Sénégal ont beaucoup de mal à se retrouver derrière le discours de Ousmane Sonko. Car à force de parler pour calomnier, donner des leçons de morale ou s’en prendre à des citoyens du pouvoir et de l’opposition, il a fini par montrer ce qu’il est vraiment: un démagogue doublé d’un imposteur sans foi et dépourvu de tout scrupule.
Il va falloir désormais tenir un cahier des contrevérités et des incohérences qu’il distille tous les jours. La dernière en date: décréter du haut de sa toge prétentieuse « que le statut de non inscrit à l’assemblée nationale est contraire à la morale et à l’éthique ». M. Sonko a oublié qu’il est non inscrit pour cette législature en cours de même que la plupart de ses souteneurs d’aujourd’hui (Aïda Mbodj, les députés du PUR, les députés du Grand Parti).

→ A LIRE AUSSI : Focus de Sonko sur 2024 : Ousmane, rabat-il les cartes au sein de l’opposition ?

→ A LIRE AUSSI : Massaly sur le sort de Sonko: « La perte de son immunité parlementaire (…), va le conduire vers l’abattoir… »

→ A LIRE AUSSI : « SONKO me connaît, MACKY… » (Pape DIOP)

pub