Manifestation de l’opposition : Le Gouverneur de Dakar interdit la vente au détail de carburant

f5364544ebfd4dbe99188d6c4cba0e3b43b6608f

Pour des raisons de sécurité, le Gouverneur de Dakar, a sorti hier un arrêté, a appris Seneweb, portant interdiction temporaire de vente de carburant au détail.

 

Article 1er : Pour des raisons de sécurité, il est interdit sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant au détail du lundi 13 Mars 2023 au vendredi 17 Mars 2023. L’interdiction concerne, notamment, la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs.

Article 2 : Par dérogation aux dispositions de l’article 1er, la vente de carburant, dans des récipients spécialement prévus à cet effet, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être accordée par les Préfets de département.

Article 3 : Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté, sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur.

Article 4 : Les Préfets des départements de Dakar, Guédiawaye, Keur–Massar, Pikine et Rufisque, le Commissaire Central de Dakar, Chef du Service Régional de la Sécurité Publique, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera », a–t–on pu lire dans le document officiel, signé hier lundi par le Gouverneur de Dakar Al Hassan Sall.

→ A LIRE AUSSI : Enquête parlementaire : Cheikh Abdou Mbacké évoque les 200 milliards de la CREI

→ A LIRE AUSSI : Elections de représentativité au CUSEMS/A : La percée de Dame Mbodji

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Les alliés d’Ousmane Sonko sur la scène internationale

pub