Manchester United: Solskjaer sous pression
Ce mercredi, Manchester United a un rendez-vous important. Les Red Devils se déplacent sur le terrain de l’Atalanta Bergame en ligue des Champions, pour ce qui peut déjà être un match décisif dans la saison des Mancuniens, et surtout dans celle de Solskjaer.
Pour l’instant, la direction mancunienne maintient son soutien au manager norvégien, mais la dernière défaite concédée sur le terrain de Leicester (4-2) en Premier League affaiblit l’image de Solskjaer, de plus en plus critiqué.
D’ailleurs, les joueurs de Manchester United douteraient également de l’avenir de leur entraîneur, et certains pensent que ses jours sur le banc d’Old Trafford sont comptés.
Selon ‘The Sun’, une source proche du vestiaire affirme que « les joueurs croient que Solskjaer se trouve face à un ultimatum, qui sera de remporter les deux prochains matchs, contre Atalanta et Liverpool. Si United ne gagne pas, il pourrait quitter le club ». « Ce sont deux matchs très importants pour United, autant pour la ligue des Champions que pour le championnat. La situation est actuellement mauvaise, donc c’est difficile de prévoir un avenir radieux pour Solskjaer s’il ne remporte pas ces deux matchs ».
Pour le moment, le manager norvégien reste calme, et préfère ne pas s’inquiéter : « je suis en dialogue permanent avec ma direction. Il y a de la pression, c’est normal, mais je sais quelles sont mes valeurs. Le club me fait confiance, donc je ne changerai pas ma manière de gérer mon vestiaire et je crois en moi pour renverser la situation » a-t-il dit en conférence de presse d’avant-match.