Malheureux évènements de Médina Gounass : Les arrestations continuent, près de 200 individus déférés !

Screenshot 20240625 093148

Lundi 17 Juin dernier, jour de la Commémoration de la Tabaski pour la plupart des musulmans du SÉNÉGAL, à Médina Gounass, terroir dans lequel le Dāka est annuellement célébré, les affrontements entre disciples rivaux ont fait un mort et plus d’une trentaine de blessés.

Par la suite, à Kolda, d’après le quotidien Enquête, 180 individus dont 40 mineurs, alpagués lors de ces malheureux et gravissimes événements de Médina Gounass, ont finalement été déférés sous bonne escorte de la Gendarmerie nationale, au Parquet du Procureur de la République hier, lundi 24 Juin.

Ainsi, après notification qui leur a été faite par voie habilitée, ils sont poursuivis pour “ trouble à l’ordre public, association de malfaiteurs, violence et voie de fait, détention d’armes sans autorisation administrative, coups et blessures volontaires réciproques “, entre autres délits.

Grosso modo, en l’état actuel de la procédure, les mis en cause devront prendre leur mal en patience, attendant leur redoutable face-à-face avec M. le Procureur de la République près le Tribunal de grande Instance de Kolda, maître des poursuites.

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Sur les Unes de ce mercredi, les heurts funestes de Médina Gounass noircissent la Tabaski !

→ A LIRE AUSSI : Médina Gounass – Survenue d’un conflit confraternel : Le camp Thierno Mounirou BALDÉ livre sa version des faits !

→ A LIRE AUSSI : (Urgent) – Évolution de position : Les meuniers acceptent l’application des nouveaux prix pour la farine !

pub