Madagascar : Le naufrage d’un navire fait au moins 17 morts et 60 disparus…

naufrage

D’après Jean Edmond Randrianantenaina, directeur général de l’Agence portuaire maritime et fluviale (APMF) et capitaine de vaisseau, “130 passagers se trouvaient à bord et 45 ont pu être sauvés pour le moment”. Et d’ajouter que “les recherches continuent pour les autres. Le navire, parti d’Antanambe et naufragé au large d’Antseraka, n’était pas autorisé à embarquer de passagers mais l’a fait clandestinement“.

Il s’agit, selon nos confrères, d’un bateau en bois de transport de marchandises de type cargo qui se dirigeait vers Soanierana-Ivongo, près de 100 km plus au sud sur la côte. “D’après le rapport initial de nos agents sur place, le moteur aurait eu un problème technique. Le bateau s’est retrouvé à la merci des vagues et s’est échoué sur un récif“, précise Adrien Fabrice Ratsimbazafy, représentant de l’APMF à Soanierana-Ivongo.

Une équipe de gendarmes se dirigeait vers le lieu du naufrage et une enquête a été ouverte lundi. De nombreux riverains participaient aux opérations de sauvetage menées conjointement par l’APMF et la marine nationale.

→ A LIRE AUSSI : Accord pétrolier avec le Sénégal : les députés Bissau Guinéens s’y opposent et le Président Embalo les menace de « conséquences »

→ A LIRE AUSSI : Humanitaires assassinés au Niger : L’armée française tue l’un des chefs de groupe de l’Etat islamique au grand Sahara

→ A LIRE AUSSI : Le FMI approuve une dernière tranche d’aide pour alléger la dette des pays pauvres

pub