« Macky Sall a trahi Mimi Touré, tout Kaolack et le Saloum… », selon Serigne Momar Sokhna

mimi toure accuse yaw davoir un style politique qui fait appel a la violence

Aminata Touré conteste le choix du Président Macky Sall de faire de Amadou Mame Diop le candidat de Benno Bokk Yakaar pour le poste de président de l’Assemblée nationale. Le leader du Grand mouvement pour le développement du Sénégal (GMDS), Serigne Momar Sokhna déverse sa colère sur le chef de l’Etat.

« Macky Sall a trahi Mimi Touré. Tout ce qu’elle a fait durant ses élections législatives, elle méritait le poste de la présidence de l’Assemblée nationale », a déclaré Serigne Momar Sokhna.

Le leader du Grand mouvement pour le développement du Sénégal ajoute : « le chef de l’Etat n’a pas seulement trahi Mimi Touré mais il a aussi trahi tout Kaolack et le Saloum. Aminata Touré a fait face à Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Idrissa Seck et Karim Wade pour défendre Macky Sall. Le choix de Macky est une honte. Mimi Touré doit prendre ses responsabilités. »

Pour rappel, dans sa parution du jour, L’AS, a révélé que les proches de Aminata Touré comptent lancer un mouvement qui va conduire la candidature de leur mentor à la Présidentielle de 2024.

Le journal révèle le nom du mouvement comme suit : « Il s’agit du Mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance/Degou Ak Mimi. Il ambitionne de porter Mimi Touré à la présidence de la République en 2024.»

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Le nom du mouvement qui va porter la candidature de Mimi Touré dévoilé

→ A LIRE AUSSI : 3ème mandat : Mimi dévoile le “plan“ du Président

→ A LIRE AUSSI : Mimi Touré parle et crache ses vérités : « Je n’ai pas voté pour le candidat du Président de la coalition Bby parce que c’est un choix injuste, subjectif et beau-familial… »

pub