« Macky Sall a réalisé des investissements massifs en faveur des femmes », Amadou Ba

Le Premier ministre a présidé vendredi à Dakar une Réunion ministérielle sur l’évaluation et la définition des priorités des politiques de promotion et de soutien aux femmes.

Amadou Ba a souligné que la Journée Internationale de la Femme n’est pas seulement une journée de célébration, mais aussi une journée de réflexion et d’action.

Le Premier ministre a reconnu le rôle essentiel des femmes dans tous les domaines de la vie sénégalaise et a souligné l’importance d’évaluer les politiques actuelles, d’identifier ce qui fonctionne et de définir de nouvelles priorités pour garantir un soutien adéquat et des opportunités équitables aux femmes.

Amadou Ba a mis en avant les investissements massifs réalisés par le gouvernement en faveur des femmes, tant sur le plan juridique, institutionnel, économique que social.

M. Ba a invité toutes les parties prenantes à consolider les acquis et à maintenir le rythme des initiatives en faveur de l’égalité homme-femme, tout en respectant les valeurs culturelles et sociétales du Sénégal.

Le Premier ministre Amadou Ba a exprimé sa satisfaction pour la participation active à la réunion et a appelé à un effort collectif pour construire un Sénégal prospère et inclusif avec la pleine participation des femmes.