Lutte sénégalaise : la décision de Malick Niang, « J’ai arrêté la lutte ! »

lutte senegalaise

De retour des USA depuis quelques semaines, où il s’est défait de fort belle manière d’Abdou Diouf, lors d’un combat en MMA, Malick Niang était présent dimanche passé dans les gradins de l’arène nationale de Pikine pour suivre le combat opposant Bombardier et Eumeu Sène. Approché par les envoyés de SUNU LAMB, le “Boxeur” de Yoff persiste et signe qu’il a arrêté la lutte. Et même pour un cachet de 100 milliards, il ne va plus nouer son « nguimb ».

«Je salue tous mes fans d’ici et d’ailleurs. Je n’ai que la lutte, c’est dans mon sang. Depuis 2013, aucun lutteur ne veut me croiser. Si j’avais une boutique, tout le matériel aurait été depuis lors rouillé, heureusement que je suis un sportif. Chaque matin, je me réveille pour aller m’entraîner.

Je ne peux pas attendre des adversaires qui refusent de me prendre ou qui m’évitent royalement. C’est un cercle de 6 lutteurs qui luttent entre eux. C’est pourquoi je ne vais plus lutter. Je ne suis pas découragé, j’ai abandonné la compétition en lutte avec frappe. Je ne vais plus nouer mon nguimb. J’ai arrêté ! C’est sérieux ! Même si un promoteur me proposait une somme de 100 milliards, je ne vais plus lutter».

pub

« Pourquoi j’ai arrêté ?»

« Pourquoi j’ai arrêté ? Le fait que je sois resté 13 ans sans avoir un seul adversaire. Chaque année des lutteurs signent deux à trois combats alors que, moi, je peine à en avoir un seul. Pendant 9 années suivantes sans adversaire : c’est pourquoi j’ai décidé de me retirer de ce milieu. Si je me mets dans la tête que c’est une perte ça sera difficile pour moi, alors que tel n’est pas le cas. Je remercie le bon Dieu !”

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde-Qualification du Sénégal: les hommes forts de la “qualif”

→ A LIRE AUSSI : CONFLIT EN CASAMANCE Le Groupe de réflexion pour la paix en Casamance (Grpc) se plaint de la « rupture de l’accalmie ».

→ A LIRE AUSSI : Affaire de l’étudiante tuée : les révélations glaçantes du chauffeur !

pub