L’Olympique de Marseille de Bamba Dieng

L’OM, qui restait sur deux résultats nuls face au Paris Saint-Germain (0-0) et Nice (1-1), mercredi dans une rencontre à rejouer, passe Lens (4e) au

classement, pour se hisser à la 3e place à un point de Nice (2e), dauphin des Parisiens.

De leur côté, les Clermontois, qui n’ont gagné qu’une fois sur les dix dernières journées, restent au 15e rang avec quatre points d’avance sur la place de barragiste occupée par Brest (18e).

Après une première occasion obtenue par Dieng dont la tentative a été détournée du pied par le gardien Arthur Desmas (15), Ünder a marqué son cinquième but de la saison, son quatrième en Ligue 1, d’un tir du gauche après avoir bien fixé, de la droite, le portier auvergnat (25).

Sur l’action, les joueurs du CF63 ont réclamé, sans succès, une faute de Dieng sur Jonathan Iglesias à la récupération du ballon.

Les Marseillais, dont c’était le deuxième tir cadré de la première période, sur autant de tentatives, n’avaient plus ouvert la marque en championnat depuis le 19 septembre et leur victoire sur Rennes (2-0).

La victoire de l’OM, seulement sa deuxième sur ses neuf derniers matches toutes compétitions confondues, qui a débuté sans Dimitri Payet et Arkadiusz Milik, relégués sur le banc et entrés en seconde période (57), ne souffre pas de contestation au cours d’une rencontre assez pauvre en occasions de but.